ISSEO
Solution d'évaluation et d'accompagnement des compétences comportementales de vos élèves
ISSEO
Solution d'évaluation et d'accompagnement des compétences comportementales de vos élèves

Vos enjeux

S'adapter à des enjeux pédagogiques qui évoluent

Écoles, étudiants et entreprises ajustent leurs priorités

Pour les écoles

  • une augmentation de l’offre de formation sur le marché
  • un besoin de plus en plus pressant de se démarquer
  • la nécessité d’adapter sa structure pédagogique aux nouveaux besoins des entreprises et des élèves

 

A l’ère de la big data, les écoles sont encore peu pourvues de méta-données leur permettant d’analyser leur performance à travers celle de leurs élèves. Celle-ci est évaluée aujourd’hui majoritairement sur les contenus pédagogiques, les intervenants, les environnements d’apprentissages et les notes, mais de manière isolée sur la manière dont les étudiants se sentent.

 

Notre objectif : Ajouter à vos indicateurs de performance actuels, le type de motivation et le niveau d'estime de soi des élèves : Ces indicateurs participent activement à la réussite des élèves pendant et après leurs études.

Pour les étudiants

  • une génération en forte quête de sens
  • des personnalités à la recherche de postes à évolution rapide
  • une attention nouvelle portée sur la notion de soi, et en recherche d’outils permettant de mieux se connaitre et pouvoir s’appuyer sur ses ressources

La génération Y et celles qui vont suivre seront de plus en plus attentifs et exigeants à propos de leur équilibre de vie, de leurs conditions de travail et de leurs objectifs à court, moyen et long terme. Ils attendront d'une école de leur permettre de développer ce cadre de vie pendant et après leurs études.

Notre parti pris : Se concentrer sur le développement de la capacité de vos élèves à s'auto-évaluer sur un panel de compétences large.

Pour les entreprises

  • une recherche de plus d’agilité chez leurs collaborateurs
  • une diminution des missions « purement techniques »  où l’expertise était prédominante par rapport à la personnalité

La capacité d'adaptation à un marché du travail évoluant rapidement se situera dans une bonne connaissance de soi. Le paradigme des entreprises est en évolution et elles attendront de leurs employés de rester performants malgré des conditions variables à court, moyen et long terme.

Notre enjeu : Accompagner les habitudes de performance de vos étudiants sur le long terme et à sa réutilisation dans le cadre professionnel

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.