ISSEO
Accompagner le développement de la scolarité sur-mesure à Paris
ISSEO
Accompagner le développement de la scolarité sur-mesure à Paris

Analyser

ÉCOLE

Comment intégrer le développement des «soft skills» à votre pédagogie ?

Les interventions de développement personnel permettent l’assimilation des nouveaux besoins de l’entreprise par les éleves, mais leur assimilation séquentialisée et souvent décontextualisée rend son application difficile dans le cadre scolaire. Notre offre vous apporte la possibilité de planifier de manière transversale et intégrée le développement des compétences comportementales dans votre formation. Nous vous proposons des stratégies, à court et moyen terme, de développement des compétences cognitives, émotionnelles, socio-affectives et instrumentales.

INTERVENANTS

Comment adapter mon intervention en fonction des groupes ?

La transmission de chaque intervenant est le miroir de sa personnalité. En fonction de son profil, l’intégration du contenu par des élèves ayant le même profil ou pas, va être différente. Nous accompagnons les intervenants à la prise de conscience et la compréhension des profil, ainsi qu’aux manières de transmettre leur savoir en fonction de ceux-ci.

ÉLÈVES

Comment optimiser mon apprentissage ?

Une bonne connaissance de soi, de la manière dont on se motive, dont on se perçois influence directement l’intégration du contenu proposé par l’école. Elle va impacter notre réussite dans le cadre de nos études et de notre vie professionnelle. Nous intervenons pendant une heure pour apporter aux élèves une meilleure connaissance d’eux même et une optimisation de leur manière d’apprendre.

A l’ère de la big data, les écoles sont encore peu pourvues de méta-données leur permettant d’analyser leur performance à travers celle de leurs élèves. Celle-ci est évaluée aujourd’hui majoritairement sur les contenus pédagogiques, les intervenants, les environnements d’apprentissages et les notes, mais de manière isolée sur la manière dont les étudiants se sentent. Notre objectif : Intégrer aux indicateurs de performance des écoles, la motivation et l’estime de soi des élèves. Ces indicateurs participant activement à la réussite des élèves pendant et après leurs études

LEARNING ANALYSE

Analyse macro des données individuelles

Les données d’estime de soi et de motivation vont donner des informations sur la manière dont les étudiants réagissent au programme, à leur environnement et à leur groupe Le croisement de ces données vous apportera un indicateur de pilotage de votre pédagogie orienté vers la performance individuelle et collective.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.